Rénovez votre logement en profitant de l’éco prêt à 0%

Dans le but de préserver l’environnement et de réduire la consommation énergique des logements, l’éco prêt à taux zéro a été créé afin de financer les travaux de rénovation pour l’amélioration de la performance énergétique des habitations.

Grenelle de l'environnementSi vous habitez un logement construit avant le premier janvier 1990, vous pouvez bénéficier de l’éco prêt à taux zéro si vous réalisez au moins deux travaux visant à améliorer sa performance énergétique. A noter que les logements construits entre le 1er janvier 1948 et le 1er janvier 1990 doivent aussi atteindre un niveau de performance énergétique globale minimal pour bénéficier de ce prêt (passer sous les 150 kWh/ep/m²/an s’il en consomme actuellement plus de 180 ou 80 kWh/ep/m²/an s’il en consomme actuellement moins de 180).

Disponible depuis le 1er avril 2009, le montant maximum est de 20.000 € pour deux travaux d’amélioration et peut monter jusqu’à 30.000 € si plus de deux travaux sont réalisés. La durée de remboursement pouvant s’étaler jusqu’à 15 ans. L’éco prêt à taux zéro est cumulable avec les aides de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat ainsi que celles des collectivités territoriales.

Avec Artech, faites réaliser l’isolation de votre toiture, parois et murs extérieurs, autant de travaux que vous pouvez financer avec l’éco prêt à taux zéro.