La douche à l’italienne est un très bon moyen de moderniser votre salle de bain. Gain de place et originalité sont au rendez-vous. Toutefois, avant d’entamer des travaux, il est important de connaître les spécificités qu’engendre la construction d’une douche à l’italienne.
Des travaux conséquents
Lors d’une rénovation, avant de se lancer dans des travaux, il faut d’abord se demander s’il est possible d’encastrer tous les éléments dans le sol. Le principe d’une douche à l’italienne est que le receveur soit au même niveau que le sol, avec une légère pente de manière à ce que l’eau s’écoule facilement jusqu’au syphon. Donc pour que cela soit réalisable, il faut calculer l’épaisseur du receveur et du revêtement choisi. Le receveur prendra place dans un renfoncement prévu à cet effet.
Surtout veiller à l’étanchéité pour éviter les infiltrations d’eau. L’espace douche doit être parfaitement hermétique. Ce paramètre est encore plus important si votre salle de bains se trouve à l’étage de votre maison ou appartement. Tous les éléments utilisés doivent être hydrofuges ou hydrophobes.
Sachez qu’il est déconseillé d’installer une colonne de douche d’hydromassage car l’évacuation risquerait d’être insuffisante. Ces paramètres étant indispensable à la bonne réalisation d’une douche à l’italienne, il est important de faire appel à un professionnel.
Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter Artech Habitat, et demander un devis gratuit.Bernard Jacqmin, votre courtier en travaux en Essonne saura vous conseiller et vous orienter vers les meilleurs choix réalisables en fonction de votre habitation.