Quel matériau choisir pour le bardage de votre maison ?

Pour la rénovation de l’extérieur de votre maison, la pose d’un bardage est l’une des solutions les plus esthétiques. Mais au-delà de l’aspect décoratif de ce revêtement, l’installation d’un bardage permettra de renforcer l’isolation de votre domicile.

Finis les revêtements en bois massif qui grisaillent avec le temps, les développements techniques permettent aujourd’hui d’utiliser des matériaux durables, faciles à entretenir et affichant des prix raisonnables.

  • Les bardages imitation bois reproduisent fidèlement l’allure d’un bardage en bois massif tout en ne nécessitant qu’un faible entretien.
  • Les bardages en fibres de bois constituent un revêtement très résistant et respectueux de l’environnement car les fibres sont liées en elles par la chaleur, et non pas grâce à un solvant.
  • Les bardages en fibres de ciment représentent sans aucun doute la solution la plus robuste du marché : ces composés de cellulose, de ciment et de silice supportent les températures les plus extrêmes.
  • Les bardages en PVC sont, à ce jour, la formule la plus économique existante mais la diversité de formes et de texture que peut imiter le PVC en fait également un choix très esthétique.
  • Enfin les bardages en bois broyé mélangé à de la résine donnent les résultats les plus qualitatifs : c’est le produit haut-de-gamme du marché du bardage.