Reconduction du crédit d’impôt pour la transition énergétique en 2017

Certaines aides financières de l’État en faveur des travaux de rénovation énergétique sont reconduites en 2017. C’est le cas du CITE, acronyme de Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique. Le 1er juillet 2016, la ministre de l’environnement Ségolène Royal, accompagnée d’Emmanuelle Cosse, ministre du logement, ont annoncé la reconduction en 2017 du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique lors de la présentation de nouvelles mesures visant à encourager la construction de bâtiments peu énergivores. Cet avantage fiscal ayant déjà été prolongé d’un an par la loi finances.

Grenelle de l'environnementL’autre actualité du mois c’est l’entrée en vigueur de l’éco-prêt à taux zéro complémentaire. Seules les personnes physiques, propriétaires désirant réaliser des travaux de rénovation énergétique pourront y accéder. Les bénéficiaires pourront en profiter dans un délai de trois ans à compter du transfert de l’éco-prêt à taux zéro « classique ». Cet éco-prêt à taux zéro complémentaire viendra se cumuler, comme son nom l’indique, à l’éco-prêt à taux zéro « classique ».

Retrouvez plus d’informations sur le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) et l’éco-prêt à taux zéro dans notre précédente actualité. Vous souhaitez des renseignement personnalisés ? N’hésitez à contacter Artech Habitat pour vos travaux en Île-de-France via le formulaire de demande de devis en ligne.

Sources : FFCT (Fédération Française du Courtage en Travaux)