Les nouveautés du projet de loi finance 2016 pour vos rénovations

En fin d’année dernière, les grandes orientations du budget de l’État pour 2016 ont été dévoilées, certains dispositifs (CITE et éco-PTZ) seront prolongés afin de soutenir la transition énergétique. Voici un tour d’horizon rapide des nouveautés :

  • Le prêt à taux zéro dans l’ancien, mis en place depuis le 1er janvier 2015, qui vise à favoriser l’acquisition de logements à réhabiliter, va être étendu à l’ensemble des zones rurales. L’ensemble des communes situées en zone C sera également éligible. Ce seront donc 30.000 communes au lieu 6.000 actuellement qui pourront profiter de cette mesure.

Retrouvez de plus amples informations sur le prêt à taux zéro à taux zéro sur le site officiel de l’État.

  • Du côté des offres visant à favoriser la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro a été prolongé de 3 ans afin d’offrir plus de visibilité, surtout pour les copropriétés (notre article sur l’éco-pret à taux zéro). L’Anah (Agence nationale de l’habitat), qui a pour but d’aider les ménages modestes dans les travaux de rénovation énergétique, a vu son budget augmenté de 70 millions d’euros. Enfin, le crédit d’impôt pour la transition énergétique est prolongé jusqu’au 31 décembre 2016.

Des questions ou demande de conseils ? N’hésitez pas à contacter Bernard Jacqmin, votre courtier en travaux en Essonne, et demander un devis gratuit.